Objectif
Comprendre et savoir appliquer les procédés de conservation, cristallisation et d’analyse sensorielle sur ses miels pour commercialiser des produits stables et de qualité supérieure.
Public cible
Apicultrices et apiculteurs de Nouvelle-Aquitaine.
Prérequis
Sans prérequis
Délais d’ACCès
Jusqu’à 3 jours avant la formation.
27 et 28 janvier 2025
Il reste des places.
2 journées
Aménagements possibles sur demande.
Auros (33)
CONTENU
Du stockage des miels à leurs mise en pot, en passant par l’extraction ou le défigeage, chaque étape nécessite des connaissances et savoirs-faire spécifiques pour l’apiculteur. Pour la vente en pots, les consommateurs sont aujourd’hui très attentifs à l’aspect, la stabilité et la qualité de la texture des miels proposés. C’est pourquoi la capacité à poser une analyse sensorielle fine sur ses produits est aussi un atout majeur.
Bruno Camus, installé dans la Drôme et spécialiste de la technologie du miel viendra transmettre au groupe les éléments techniques assurant une meilleure maîtrise et compréhension de l’ensemble de ces procédés. Deux journées dynamiques, riches de références techniques et de partages d’expériences vous attendent avec un point d’honneur mis sur les aspects pratiques et une visite de miellerie avec témoignages !
intervenant
Bruno CAMUS – Apiculteur professionnel dans la Drôme, spécialiste de la technologie du miel et de l’analyse sensorielle, enseignant en CFPPA apicole, formateur réseau apicole
Méthodes pédagogiques
Exposé en salle avec vidéoprojection.
Échanges avec le formateur.
Dégustation.
Analyse sensorielle.
MODALITés d’évaluation
Questionnaire individuel écrit.
Tour de table des participants.
Bilan et débriefing avec le formateur.
Documents
Contact
INSCRIPTION
Veuillez remplir les champs suivants
Avec l’appui financier de