Objectif

Être en capacité d’évaluer l’efficacité de ses outils de communication pour les optimiser et les rendre plus impactants auprès du public visé.

Public cible

Apicultrices et apiculteurs de Nouvelle-Aquitaine utilisant déjà des outils de communications (au moins deux).

Prérequis

Avoir un accès internet et un ordinateur et/ou outil connecté.

Délais d’ACCès

Jusqu’à 3 jours avant la formation.

15 et 21 janvier 2025

Il reste des places.

1h30 en visio et 1 journée

Sous-titrages Zoom et aménagements possibles sur demande.

En visio le 15 janvier et le 21 janvier en présentiel : le lieu sera choisi en fonction de la localité des inscrits.

CONTENU

La crise sur les marchés du miel, l’augmentation des importations, ou encore les articles de la presse grand public sur les fraudes obligent à considérer sa communication comme un axe stratégique pour sa commercialisation. S’orienter vers les circuits courts, à plus haute valeur ajoutée, implique de savoir parler de ses produits et d’être en capacité de se différencier. Tandis que sur les circuits longs, l’enjeu de construire un argumentaire percutant pour expliquer son positionnement en matière de prix peut devenir une condition nécessaire pour être référencé. Développer sa communication avec les outils adaptés, ne pas gaspiller de temps ni d’argent sur des outils inutiles, être en capacité d’être percutant dans ses messages tout en restant authentique … ce sont les différents axes qu’il est proposé de travailler dans cette formation inédite.
Le « + » de cette formation ? L’alternance de temps collectifs et de temps individualisés permettra de travailler concrètement et réellement sur les outils au regard des objectifs que chaque stagiaire se sera fixé.

intervenantE

Anne-Sophie LE MENN – Consultante en stratégie de communication, formatrice en communication.

Méthodes pédagogiques

Exposé en salle avec vidéoprojection.

Échanges avec la formatrice.

Exercices pratiques individuels.

MODALITés d’évaluation

Questionnaire individuel écrit.
Tour de table des participants.
Bilan et débriefing avec la formatrice.

Documents

Contact

Emilie Bouriel
emilie.bouriel@adana-asso.fr

INSCRIPTION

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