L’ADANA propose des audits annuels lors des 5 premières années suivant l’installation
Pendant les 5 premières années suivant l’installation professionnelle, l’ADANA propose un accompagnement spécifique des adhérents nouveaux installés. A la demande, l’équipe de chargés de missions de l’association se mobilise pour réaliser un audit annuel pour chaque ferme.
Suivant la nature du besoin exprimé, 3 types d’audits sont proposés de façon indépendante ou cumulable.
L’ADANA prend à sa charge le coût de ces audits pour les adhérents installés depuis moins de 5 ans.
Sinon, vous pouvez demander un devis : contactez le référent de votre territoire.
Audit technico-économique global
Description
Tour d’horizon général des pratiques, et des résultats comptables de la ferme
Durée
1/2 journée sur la ferme + 1/2 journée de saisie par le chargé de mission + 2h de restitution
Méthode
Selon la grille d’entretien développée au sein du Réseau d’Exploitations de Référence
Audit économique
Description
A partir de l’indicateur coût de production, analyse et conseil pour sécuriser son revenu
Durée
2h pour rassembler et envoyer ses informations économiques + 1/2 journée de saisie par le chargé de mission + 2h de restitution
Méthode
Selon la méthode des coûts de production spécifique à la filière apicole
Audit organisation du travail
Description
Panorama détaillé du temps de travail par activité apicole, et par type de main d’œuvre pour identifier les leviers d’amélioration
Durée
1/2 journée sur la ferme + 1/2 journée de saisie par le chargé de mission + 2h de restitution
Méthode
Selon la grille d’entretien développée par l’équipe projet DURAPI
Contacts
Jonathan GABOULAUD
- jonathan.gaboulaud@adana-asso.fr
- 06 98 33 41 38
Alicia TESTON
- alicia.teston@adana-asso.fr
- 06 45 51 42 13
Lucille JOHANET
- lucille.johanet@adana-asso.fr
- 06 58 99 83 22
Émilie BOURIEL
- emilie.bouriel@adana-asso.fr
- 06 58 99 83 22